Saphyra

Voilà 20 ans, alors que j’étais adolescente, j’ai suivi par hasard une initiation de danse orientale. Curieuse, je m’imaginais plongée dans l’univers de belles princesses des mille et une nuits. Ce que je découvris ce jour là allait bien au delà de mes espérances et ne m’a plus jamais quittée depuis.

Les femmes présentes à cette initiation étaient incroyablement belles dans leurs costumes étincelants parés de perles et de paillettes. Elles exécutaient des mouvements subtiles, harmonieux, elles étaient belles, quel que soient leurs formes ou leur style.

Originaire d’Italie et d’Espagne je suis née en Suisse avec un cœur qui bat au rythme des arts orientaux. La danse orientale, ancestrale et magique, m’a accompagnée dans ma vie de jeune fille, de femme, d’épouse et de mère.

J’ai eu la chance de me former et de continuer à apprendre auprès de professeurs talentueux de renommée internationale. J’ai participé à plusieurs concours, jusqu’à la catégorie professionnelle. C’est ainsi qu’en 2012 je suis arrivée à la 4ème place du concours amateurs “Swiss Bellydance Festival Esquisse d’Orient”.

J’ai aujourd’hui à cœur de vous transmettre mon savoir et mon expérience. Encouragée par ma professeur de l’époque, je commence à enseigner en 2007. En 2017 je me lance seule et ouvre Tempsdanse Orientale puis, peu après, je crée ma Compagnie Officielle.

Côté scène, je me produis régulièrement lors de manifestations publiques telles que des festivals, des rendez-vous multiculturels ou lors d’événements privés (mariages, anniversaires, soirées d’entreprises, EVJF…)

Vous souhaitez en apprendre davantage sur mes prestations ?

Fermer le menu